Laits infantiles contaminés : quelles sont les solutions pour contrer ce phénomène ?

Laits infantiles contaminés : quelles sont les solutions pour contrer ce phénomène ?

Des centaines de milliers de boîtes de laits infantiles contaminés ont été trouvés et ramenées par les autorités, plus précisément par la Direction Générale de la Santé.

Dans ces produits, il semble bien qu’il y ait de la salmonelle, donc ces boîtes de laits infantiles contaminés ont été retiré du marché. Selon une rapide estimation, près d’une vingtaine de bébés ont été contaminés. C’est une situation qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère, parce que nous parlons bien ici d’alimentation indispensable pour les bébés de 0 à 6 mois environ.

Les dispositions prises pour lutter contrer les laits infantiles contaminés

C’est donc la Direction Générale de la Santé qui a découvert les laits infantiles contaminés, et qui a fait en sorte que les boîtes de laits qui sont suspectées soient directement retirées du marché. Mais comme nous l’avons vu, certains bébés ont déjà été nourris avec ces laits infantiles contaminés.

Comment se portent-ils donc aujourd’hui? Certains d’entre eux ont été hospitalisés parce qu’ils étaient déshydratés, mais ils sont rapidement ressortis, tandis que d’autres ont eu des problèmes de type gastro. Ce sont des boîtes de laits venant de chez Lactalis, et pour toute réclamation, cette entreprise à mis un numéro vert à disposition, mais qui est malheureusement indisponible, chose qui agace encore plus les parents des bébés victimes.

Les laits infantiles contaminés: comment a-t-on découvert?

Les laits infantiles contaminés on été détectés parce que des selles des nourrissons ont été prélevés et emmenés à l’Institut Pasteur, et il s’est avéré qu’il y avait présence de germes. Pour protéger le maximum de bébés, l’information sur les laits infantiles contaminés est passée extrêmement vite par les médias, et les pharmaciens ainsi que les médecins ont tous été alertés.